514 891-3908

L’ADN de Concerta Communications

Notre culture d’entreprise est tissée de croyances qui dictent notre façon de travailler en équipe et avec nos clients. Voici nos « credos »:

1. Être à la fois créatif et organisé? C’est possible! Nous avons d’ailleurs écrit sur ce sujet dans PME. Et nous le mettons en pratique tous les jours.

2. Le travail parle de lui-même, comme l’a déjà dit l’ancienne Gouverneure générale Michaëlle Jean dans un portrait que nous avons fait d’elle. Zieutez nos réalisations et demandez-nous des exemples de notre travail.

3. Il faut se réinventer constamment. Voilà pourquoi nous revoyons sans cesse nos processus pour travailler mieux et avec intelligence, dans un esprit de valeur ajoutée, gagner en légèreté et en efficacité et que nous dévorons tout plein d’informations, de bouquins et de séminaires de formation. Voilà aussi pourquoi nous pourrions vous facturer pour faire la même chose à répétition, mais que nous choisirons plutôt de trouver de nouvelles façons d’atteindre votre objectif.

4. L’esprit d’équipe est un état… d’esprit. Pour nous, cela dépasse les frontières des murs.  La plupart de nos collaborateurs travaillent en mode virtuel et préservent ainsi ce précieux équilibre travail-famille qui favorise une meilleure productivité et une plus grande créativité. C’est la même chose pour nos clients. Nous ne partageons pas les mêmes bureaux, mais le même objectif!  Vous partagez notre façon de penser? Envoyez-nous votre CV et un petit texte évocateur!

Chantal meditation cadre

5. Les employés qui sortent prendre l’air régulièrement sont moins stressés, plus inspirés… et vous en profitez! Faire de l’exercice, s’abreuver d’art, s’adonner à ses passions, partager un repas avec ses amis, voilà autant de façons de se ressourcer auxquelles nous croyons. C’est pourquoi nous adhérons à la campagne sur l’importance de la pause de l’Association canadienne pour la santé mentale et à la Fête des voisins au travail.

6. Les équipes, les familles et les amis qui ont des rituels solides forment des tribus unies. Voilà pourquoi nous écrivons sur le sujet et que nous aimons créer des rituels d’équipe, pour vous comme pour nous.

7. L’entreprise a une responsabilité sociale. La présidente de Concerta Communications, Chantal Dauray,  a cofondé un comité sur le sujet il y a belle lurette, alors que le sujet en était à ses premiers balbutiements. C’est à ce comité qu’on doit le prix Jeune leader d’affaires du Québec socialement responsable toujours actif au sein de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal. Concerta Communications a été parmi les premières TTE (tite tite entreprise) à déposer un bilan social de ses activités.

8. On peut être sérieux… sans se prendre au sérieux. ll n’y a pas de honte à choisir le bonheur, a déjà dit Albert Camus. Pas de divas chez Concerta! Mais des divans confortables, ça oui!