514 891-3908

Agence Spatiale Canadienne

ÉTUDE DE CAS

L’Agence spatiale canadienne nous a mandatés pour revamper la célébration des années de service des employés. « Du Beaujolais nouveaux aux grands crus », c’est le thème choisi pour la cérémonie « nouveau genre » que nous créée et animée pour la centaine d’employés présents, dont l’astronaute Julie Payette.

BESOIN COMBLÉ : RECONNAÎTRE LES ANNÉES DE SERVICE DES EMPLOYÉS

DÉFI RELEVÉ : CONCEPT ORIGINAL ET RÉDACTION DE PORTRAITS VIVANTS

SOLUTIONS PROPOSÉES :

  • Création d’un concept original, Du Beaujolais nouveaux aux grands crus, axé autour du vin, pour reconnaître les réalisations des employés qui cumulent 15, 25 et 25 ans de service.
  • Animation d’une cérémonie de reconnaissance en français et en anglais, dans un discours de notre cru, émaillé de termes reliés au vin. Deux animatrices de Concerta ont endossé pour l’occasion l’habit de sommelière.
  • Revamper les textes des portraits des employés reconnus afin d’y insuffler plus de rythme, de couleur et d’humanisme.

NOS CLIENTS SONT CONTENTS :

« Nous avons apprécié votre écoute et votre capacité à saisir rapidement nos attentes et à y répondre. Les délais serrés avec lesquels vous deviez travailler et les nombreuses modifications de dernière minute au scénario n’ont altéré en rien la qualité de votre prestation sur scène. Les textes reflétaient toute la subtilité des analogies entre les cuvées de vins et les années de service de nos récipiendaires. Le ton était juste, humoristique, mais toujours respectueux. Les convives présents nous ont souligné le professionnalisme avec lequel vous et Manuela vous êtes acquittées de votre tâche de « maîtres de cérémonie ». Votre collaboration à notre projet fut fort appréciée et a certainement contribué au succès de l’événement.  En effet, les commentaires du sondage sont élogieux et le président nous a fait part de sa grande satisfaction. »