514 891-3908

Journal Interne NRJ

ÉTUDE DE CAS

Environnement routier NRJ souhaitait créer un journal interne dont le ton et le visuel s’adapteraient à leurs employés. Voici ce que notre équipe a proposé :

BESOIN COMBLÉ : NOURRIR LE LIEN AVEC LES EMPLOYÉS

DÉFI RELEVÉ : CRÉER UN JOURNAL ADAPTÉ AU TYPE D’EMPLOYÉS

SOLUTIONS PROPOSÉES :

  • Rencontre avec les responsables des différents départements afin de «tâter le pouls» de la culture d’entreprise et visite des lieux
  • Proposition de différentes maquettes visuelles adaptées au ton et à la culture d’entreprise
  • Entrevues et rédaction des articles pour chaque édition
  • Mise en page
  • Création du concept Une journée dans la vie de… sous forme de photoroman. Nous associons les propos de l’entrevue à des photos prises par les employés pour raconter la journée d’un employé type. Ce faisant, nous «passons» subtilement les messages de la direction, mais via une action concrète quotidienne (ex. la fierté d’avoir un camion propre avant de partir sur la route)

NOTRE CLIENT EST CONTENT :

«Environnement routier NRJ a choisi Chantal Dauray de Concerta Communications pour concevoir et faire la rédaction de son journal interne. Elle a su amener des idées originales et prendre en charge le projet de manière à livrer un produit parfaitement adapté à nos besoins et aux types d’employés à qui le journal s’adressait. Elle a donc saisi, dès le départ, le pouls de l’entreprise et le mandat qui lui était confié. Un sans-faute! 10/10!!!

Jean Delisle – Directeur Collective Sélective