514 891-3908

Journal interne PLB International

PLB International, manufacturier de nourriture pour chats et chiens, nous a confié la refonte de leur journal interne. Ainsi, L’Écho-Renifleur est devenu… Le Muzo! On pense qu’on a eu « du pif » en proposant ce nom-là 😉

BESOIN COMBLÉ : FAIRE CIRCULER L’INFORMATION

DÉFI RELEVÉ : REVAMPER LE JOURNAL INTERNE EXISTANT

SOLUTIONS PROPOSÉES :

  • Trouver un nouveau nom plus « mobilisant ».
  • Proposer une disposition du contenu qui facilite la lecture et le repérage de l’information. Si nous avons félicité notre client de publier un journal interne (plusieurs entreprises n’ont pas d’outil de communication interne « officiel »), nous voulions les aider à le rendre plus efficace encore. L’Écho-Renifleur comptait une vingtaine de pages. Le Muzo, quant à lui, se déplie sur lui-même à quelques reprises et chaque « pli » correspond à une zone d’information aisément repérable. Ce format a été adopté de concert avec le responsable des communications de PLB.
  • Créer des rubriques éditoriales et développer des images qui sont désormais utilisées également pour le tableau de bord dynamique, disposé en des lieux stratégiques dans l’entreprise.
  • Revoir le contenu pour qu’il soit plus jazzé et inspirant pour les employés.
  • Resserrer et dynamiser les textes.
  • Revamper le « look » du journal et assurer la mise en page.
  • Proposer une solution d’impression pour diminuer leur « patte écologique ».

Le Muzo a été lancé en grandes pompes lors d’un lunch estival réunissant tous les employés. Ce lancement a été précédé de quelques « teasers » envoyés par courriel.

NOS CLIENTS SONT CONTENTS :

Ce qu’a dit notre cliente sur LinkedIn

« Nous avons fait appel aux services de Concerta Communications avec Chantal Dauray pour renouveler l’image de notre journal interne. Chantal est une excellente collaboratrice qui nous a permis d’arriver à une image vraiment différente qui a fait un wow chez nos employés. Je recommande les services de Chantal avec Concerta Communications sans aucune hésitation. »