514 891-3908

[LES GENS] ANIMATION, CONFÉRENCE ET RITUELS DE MARQUE

Et si on donnait un p’tit supplément d’âme à notre marque et qu’on créait plus de liens avec nos « tribus »? 

Besoin d’une animatrice (et d’un concept novateur!) pour célébrer les années de service ou un départ à la retraite ? Vous souhaitez créer un rituel autour de votre marque (corporative ou employeur) qui donnerait envie d’en jaser dans les médias sociaux?

Chantal Dauray prononce régulièrement la conférence L’Entreprise Tribu – ou Comment tatouer le sentiment d’appartenance. De plus, elle a développé une expertise en matière de cérémonies, fêtes et rituels à titre d’auteure, conférencière et chroniqueuse, qu’elle met au service de votre organisation: création de rituels d’équipe engageants ou de p’tits rituels clients, en lien avec votre marque. Bref, elle vous aide à rassembler vos tribus. Et non seulement à communiquer vos attributs. Elle a d’ailleurs en l’occasion de donner une conférence sur le sujet à Paris au Meetup Content Strategy.

Chantal est aussi disponible pour animer d’autres types d’événements, car générer des connexions entre les gens, ça l’allume! Son dynamisme et son sourire contagieux ont contribué au succès de divers colloques, galas et événements.

Exemples de mandats

« La grandeur d’un métier est peut-être, avant tout, d’unir les hommes; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines. »

Antoine de St-Exupéry, auteur de Le Petit Prince1900-1944
QU’EST-CE QU’UN RITUEL DE MARQUE?

Pour garder nos clients, il ne suffit plus de «livrer la marchandise». On doit créer des rituels qui alimentent les bons souvenirs. Des petits gestes qui font la différence. Qui «en jettent» et nous font crier des Wow ! On doit faire sentir à nos clients qu’on les comprend, qu’on les connaît et qu’ils font partie de «notre tribu». Nous avons eu l’occasion de brainstormer à ce sujet avec l’une des franchises Pacini et les Caisses Desjardins des policiers et policières, entre autres. À lire, l’exemple de Lolë et le White Yoga Tour (ce n’est pas notre concept, mais une image vaut mille mots!)

Des petits gestes qui font la différence